MERCEDES-BENZ ACADEMY

Nouvelle Classe V : élégance et performance version XXL

La nouvelle Classe V

 

Mercedes-Benz Vans émerveille une fois de plus avec la toute dernière génération de la Classe V. Mise à l’honneur lors de l’édition 2019 au Salon de Genève, sa commercialisation a débuté en mars. Sa version 100% électrique baptisée EQV a également été révélée à l’occasion de cet événement phare.

209000 unités vendues, dont 64000 pour la seule année 2018 : la Classe V, conçue par Mercedes-Benz Vans et commercialisé dès 2014, s’est fait une place de choix sur le segment des monospaces. La raison de ce succès, notamment auprès de sa jeune clientèle ? Une harmonie exquise entre sécurité, design subtil et performance. Un équilibre alliant séduction et technologie, que l’on retrouve dans cette nouvelle version.

Au programme, y compris pour la variante Marco Polo : des lignes qui résonnent avec celles des berlines de la gamme et qui procurent une émotion intense. Ce qui est beau à l’extérieur se vit aussi de l’intérieur. Place à des finitions toujours plus pensées, ainsi qu’à l’accentuation des caractéristiques techniques conjuguant innovation et sécurité par tous les temps. Un nouveau pas vers l’avenir, aussi : la production de la Classe V entièrement électrique nommée EQV a d’ores et déjà été annoncée.

 

Un design force de séduction

La face avant du nouveau Classe V invoque la pureté des courbes et accroche le regard. La nouvelle structure en diamant dans la calandre y est sans doute pour quelque chose, à moins que ce ne soit l’emblème étoilé de la marque porté par deux lattes en argent qui en soit la cause. Côtoyant les lignes Avantgarde et Exclusive, la ligne AMG suggère la puissance et la sportivité.

La palette des couleurs disponibles s’élargit, avec entre autres l’arrivée du gris sélénite métallisé et du rouge hyacinthe métallique. Quatre nouveaux modèles de jantes en alliage léger (de 17 à 19 pouces) sont également proposés. À l’intérieur, les nouvelles bouches d’aération lookées turbine, couplées aux nouveaux cadrans du tableau de bord, accentuent un peu plus encore l’effet de mouvement. En parallèle, six nouveaux revêtements différents sont customisables pour révéler la singularité de chaque utilisateur.

 

Nouvelle Classe V : moteur et transmission

Sous le capot, cette génération inédite de la Classe V invite un bloc diesel quatre cylindres en deux variantes : 250 d et 300 d. La première délivre 190 ch, la seconde 239 ch pour une vitesse de pointe de 220 km/h. On notera la présence de la technologie NANOSLIDEⓇ permettant de réduire les frottements dans le moteur.

La nouvelle Classe V est également équipée pour la toute première fois d’une transmission automatique 9 rapports, disponible de série pour la version 300 d. Le commutateur DYNAMIC SELECTⓇ permet au conducteur de choisir son mode de conduite favori. La transmission intégrale est quant à elle prévue en option.

 

La nouvelle Classe V : un trésor de sensations haut de gamme.